Communiqué de presse

Le Centre Incubateur des PME au Niger a lancé le premier programme d’école de code au Niger. Mis en oeuvre en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Société de l’Information (ANSI) et l’African Development University (ADU) et soutenu par l’agence de développement néerlandaise (DGGF), cette école ambitionne de délivrer une formation intensive et d’excellence à destination des passionnés en informatique

FORMER DES TALENTS DANS LE NUMERIQUE POUR SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT
Le programme CodeLoccol a été initié pour répondre au déficit en ressources humaines de haut niveau en informatique auquel sont confrontés les entrepreneurs nigériens. Les nouvelles technologies de l’information sont au coeur de la stratégie de développement du Niger. Le pays se positionne depuis quelques années comme une plateforme de lancement et de coordination d’innovation économique politique et social au Sahel.
L’école veut délocaliser au Sahel les meilleures formations en code. Elle s’inspire d’initiatives éprouvées comme Andela et l’Ecole 42. Le curriculum validé par tous les partenaires, intègre ces dernières innovations et est sous la responsabilité d’un Nigérien.
L’enseignement sera axé sur la pratique sans professeur en présentiel. Des encadrants assisteront les étudiants et la formation reposera sur une plateforme en ligne. Les élèves recrutés seront identifiés selon leur motivation et leur autonomie, sans distinction de formation initiale. Le campus de l’école et son internat, situés à Sadoré,
permettra aux apprenants de s’immerger dans leur formation dans un environnement
serein et isolé.

La première promotion de CodeLoccol est attendue pour septembre 2019 et accueillera 30 à 50 personnes. Les candidatures feminines sont fortement encouragées.

Patager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin