CS Of The Week #3

J’étais ravie d’être choisie comme CS de la semaine. Pendant toute la semaine, je me suis occupée du management et de toutes activités qui s’étaient déroulées au sein de notre école Codeloccol.

Le premier jour de ma semaine était considéré comme un jour de repos dût à notre participation à la compétition Hack4youth. Pendant les jours de la semaines Le mardi et le jeudi ont été comme tous les jours habituels, les CS étaient restés coder toute la journée et certains sont rentrés en fin de soirée.

La propreté de notre environnement est la règle N°1 à la Coding Academy, nous avions dédié une journée spécialement pour la salubrité. En début d’après-midi, nous avions reçu la visite de la délégation du FMI (Fond Monétaire international) avec à leur tête le Directeur Général adjoint de la FMI, Mr David Lipton accompagné de Mr le ministre, conseillé spécial du Président de la République, le représentant pays de l’ICRISAT Dr Ba et le Directeur Général du CIPMEN. C’est par la même occasion que nous avions profité montrer les résultats de certaines de nos start-ups :

1- Deux projets de codeurs du sahel (CS) de Codeloccol.

2- E-Baní lauréat E-takara v2.

3- Itech center avec Alio sanda.

4- Drone Africa- service avec AbdoulAziz Kountché.

La visite notamment de la banque de gène de l’ICRISAT. Bref ma semaine de CS Of Week s’est achevée le samedi avec la formation de Ibrahima Boubacar qui est venu nous apprendre des concepts sur le Public Speaking.

Ramatoulaye Moumouni Seyni

Patager
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin